AILLEURS

Travail de recherche sur la douleur et de la recherche d’états paroxystique. À la croisée d’une perception bataillienne du corps et d’une perspective de genre sur la performance des rapports de pouvoir au sein des relations sado-masochistes / dominant.e/dominé.e. Recherche universitaire encadrée par Mélanie Gourarier dans le cadre de mon Master à l’EHESS. Recherche photographique et cinématographique à caractère artistique et ethnographique en parallèle qui a donné lieu à la réalisation d’un essai documentaire actuellement en distribution en festivals. 


Synopsis  

À travers la douleur, Solène cherche à incarner son corps tandis que Michel tend à s’y soustraire. Les corps dans leur implacable matérialité constituent les paysages de cet essai dont les personnages, en mobilisant leurs présences de manière paroxystique comme voies vers « l’ici » ou « l’ailleurs », questionnent le dualisme corps/esprit et les normes qu’il implique.


Les premières étapes de ce film ont été sélectionnées et projetées dans le cadre des festivals Comme Nous Brûlons et Avides Tempêtes, ont été projetées à la BATT COOP de Paris ainsi qu’à l’Agent Troublant (Marseille) ainsi qu’à l’exposition Un Garage à Soi (Paris 18eme). 



Photographies 


Mark